Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Une coupe du monde bien perchée PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 03 Septembre 2015 09:00

foot-pente1-web

 

L’idée avait été lancée comme une blague potache lors de la biennale d’art contemporain Panorama, l’année dernière : organiser la première coupe du monde de foot en pente. L’événement organisé au parc Palmer avait connu un franc succès. Et une deuxième édition s’est imposée d’emblée. Elle aura lieu ce week-end, toujours au Parc Palmer à Cenon.

Monter, descendre
Mais attention, si l’idée peut sembler rigolote voire saugrenue, le foot en pente a ses règles. D’abord, il se joue sur un terrain plus petit (40m x 20m), en pente évidemment. Les cages sont aussi plus petites mais le ballon reste le même. Les équipes de 6 joueurs dont un gardien, s’affrontent en 2 mi-temps de 5 minutes et elles changent de côté entre les deux. Cette année, les deux terrains ne sont pas tout à fait identiques. L’un a été tracé dans le sens de la pente et l’autre en travers. Mais apparemment, de l’avis des pratiquants, cela ne change pas grand-chose à la difficulté. Il n’est pas plus simple de monter ou de descendre avec un ballon au pied. D’ailleurs, les organisateurs ont anticipé la présence de maladroits dans les équipes. Des filets ont été installés pour retenir les ballons.
Si vous vous sentez prêts à relever le défi, il est encore possible de s’inscrire en équipe jusqu’à ce soir. Sachez qu’il vous faudra ensuite affronter lors des poules éliminatoires, les redoutables « Géniforce », « Étoile rouge de Lescure », « Racing dynamo bistrot », sans oublier les « Dad bod ». Enfin, l’arbitre historique ayant semble-t-il quelques difficultés à courir, toutes les candidatures pour ce poste sont les bienvenues. • SLA

Inscriptions : www.surlarivedroite.fr

© surlarivedroite

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.