Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Des équipements sportifs à la peine PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Septembre 2015 07:00

Galin-archives-cotttereau-web

Les nageurs de la rive droite en ont eu la confirmation à la rentrée : la piscine Galin ne rouvrira pas avant 2019. La piscine du quartier de la Bastide avait été fermée en urgence en septembre 2014 après la découverte d’amiante dans les gaines de ventilation.

D’abord prévus pour durer un an, les travaux de remise aux normes vont finalement prendre beaucoup plus de temps. En effet la Mairie a décidé de profiter de cette fermeture contrainte pour rénover de fond en comble cette piscine qui date tout de même de 1966 et en faire un vrai stade nautique adapté à tous les publics. Mais la chose n’est pas simple. La piscine, même si elle n’est pas classée est emblématique d’une certaine architecture et son enveloppe en béton ainsi que sa verrière doivent être préservées. Autrement dit, les contraintes sont énormes et doivent être prises en compte avant d’engager des travaux. Des études sont en cours. Elles devraient durer jusqu’en 2017 pour une possible réouverture en 2019.
Dans le quartier Belcier, c’est le gymnase de la place d’Armagnac qui reste désespérément fermé alors qu’il a été livré par les promoteurs, il y a deux ans. Il faut dire que sitôt achevé, l’équipement a été complètement inondé lors du violent épisode orageux du mois de juillet 2013. Depuis quelques réparations ont été engagées mais cela n’a pas suffi à stopper les infiltrations d’eau qui gangrènent la structure. Des malfaçons seraient à l’origine de ces problèmes. Mais les entreprises qui sont intervenues sur le chantier et le maître d’ouvrage se rejettent la responsabilité. Une réunion d’expertise pour tenter de démêler l’écheveau des responsabilités est prévue fin octobre. Le club de boxe qui devait en être le résident et les habitants du quartier espèrent qu’une issue sera trouvée rapidement. •

©archives F. Cottereau / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.