Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Rives d'Arcins : 20 ans d’expansion et de nouveautés PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 16 Septembre 2015 06:00

 

rives5-web

 

Paule Claverie est la directrice de Rives d’Arcins depuis janvier dernier. Elle revient pour Direct Matin Bordeaux7 sur les 20 ans du centre commercial.

 

 

Vous venez de prendre vos fonctions, Avez-vous suivi l’évolution du centre commercial depuis son ouverture ?
En 1995, j’ai participé à l’ouverture du centre commercial en tant que responsable marketing. Il était alors situé en bord de Garonne, dans un environnement de nature qu’on a su préserver. C’était très nouveau à l’époque, cette préoccupation environnementale. Et puis Rives d’Arcins a su se distinguer aussi en proposant des enseignes qu’on ne trouve presque pas ailleurs. Nous avons les basiques bien sûr comme Zara pour le prêt-à-porter ou Mac Do pour la restauration. Mais il y aussi des boutiques comme Oxbow ou Crocs que j’affectionne beaucoup, qui ne sont pas présentes ailleurs.

En 20 ans, le centre commercial n’a pas cessé de s’étendre. Avez-vous d’autres projets d’expansion ?
Lorsqu’un centre commercial arrive à maturité et qu’il fonctionne bien, on se demande toujours « qu’est-ce qu’il nous manque ? » Il faut sans cesse trouver de la place pour accueillir de nouvelles enseignes car il y a une demande de leur part. Par exemple, on avait besoin d’un H&M parce qu’il n’y en avait pas à Rives d’Arcins. L’enseigne a pu ouvrir un magasin lors de l’extension de la galerie en 2013. Nous avons la possibilité à Rives d’Arcins d’amener un petit quelque chose en plus par rapport à d’autres centres commerciaux, en proposant des nouveautés. En 10 ans à peine, il y a plein de nouvelles enseignes qui se sont créées.

Quels changements notables avez-vous observé depuis l’ouverture du centre ?
Ce qui a beaucoup changé c’est la motivation de la venue des gens, le shopping ou les courses alimentaires. Au début de Rives d’Arcins, les gens venaient surtout pour l’hypermarché Carrefour puis profitaient éventuellement de la galerie commerciale. Aujourd’hui, il y a une clientèle qui vient pour le Carrefour et une clientèle shopping. On observe de nouvelles façons de consommer. Les jeunes par exemple viennent uniquement pour le shopping. Mais je ne peux pas dire précisément où ils dépensent le plus.

Comment s’annoncent les 20 prochaines années ?
Un centre commercial se doit d’avoir toujours des projets. On ne peut pas rester statique, il faut se poser des questions tous les matins. Il n’y a pas de projet d’extension en vue. Mais l’arrivée de nouvelles enseignes est prévue. Nous allons aussi revoir l’intérieur de la galerie commerciale et notamment réaménager les aires de repos avec une décoration plus tendance. • SLA

 

 

Photo : Depuis son ouverture, il y 20 ans, le centre commercial Rives d’Arcins n’a pas cessé de s’agrandir. Une nécessité pour Paule Claverie, la nouvelle directrice. © archives Sud Ouest / S. Lartigue

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.