Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'ancien Virgin va changer de main PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 22 Septembre 2015 07:06

 

virgin

 

Cela fait deux ans maintenant que les vitrines de l’ancien magasin Virgin restaient désespérément aveugles. Fermé en juin 2013, après sa liquidation et le licenciement de tous ses salariés, le grand magasin n’avait pas trouvé de repreneur.

Il faut dire que le loyer de cet immense bâtiment de 5000 m2 s’élève à 900 000€ par an. À ce tarif, difficile de trouver une enseigne pour s’y installer. Mais depuis quelques temps, les panneaux de l’agence immobilière Arthur Loyd qui gère le bâtiment ont disparu.

Le projet bientôt dévoilé
Un acheteur providentiel s’est en effet présenté en la personne de Michel Ohayon, le propriétaire du Grand Hôtel. Le promoteur bordelais a signé avec le groupe Generali Real Estate, à qui appartenait le bâtiment.
On ignore pour l’instant, les desseins de Michel Ohayon pour faire revivre ces splendides locaux en pierre. Il devrait réserver la primeur de son projet à Alain Juppé. Car la Ville, par le biais de l’élue du quartier Laurence Dessertine sera particulièrement vigilante sur le devenir de l’ancien Virgin. La municipalité s’apprête en effet à lancer un appel d’offres pour la restructuration de la place Gambetta. Cette place qui était, il y a 20 ans, l’une des plus chics du centre-ville fait aujourd’hui triste figure avec ses nombreux passages de bus (même s’il y en a moins depuis la rentrée) et ses enseignes vieillissantes.
L’arrivée d’un promoteur comme Michel Ohayon est plutôt bien perçue par les autres commerçants qui sont impatients de voir revivre cette partie de la place. L’architecte Michel Pétuaud-Létang, déjà associé avec Ohayon pour l’auditorium, est partie prenante du projet. On devrait en savoir plus sous peu. •

Photo © T. David / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.