Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Une permanence pour les urgences dentaires PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 23 Septembre 2015 07:00

dents

En cas de rage de dents, un dimanche ou un jour férié, il était, il n’y a pas si longtemps, difficile de savoir où se faire soigner. 

Mais depuis la rentrée, l’ARS (Agence Régionale de Santé) a harmonisé l’offre de soins et mis en place une permanence régionale pour les chirurgiens dentistes. À Bordeaux, cette garde est organisée en cinq secteurs : le centre-ville, la rive droite, la banlieue sud, la banlieue ouest et la banlieue nord. En cas de crise, il faut donc appeler son dentiste habituel ou n’importe quel dentiste si on n’est pas un habitué des cabinets dentaires. Le répondeur doit normalement indiquer les coordonnées du dentiste de garde le plus proche. Une vingtaine d’urgences dentaires sont comptabilisées chaque jour dans l’agglomération bordelaise. Mais pour Alain Manseau, le président de l’ordre des chirurgiens dentistes de Gironde, cette réorganisation ne constitue pas forcément une amélioration. Il estime que les gardes étaient plutôt bien organisées dans l’agglomération même si elles reposaient sur le volontariat. Les dentistes de garde consultaient en effet de 9h à 12h et de 14h à 18h. Désormais, ils ne sont plus disponibles que le matin. L’après-midi, seul l’hôpital Robert Picqué assure une permanence des soins dentaires. •

Photo © Archives T. David / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.