Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bon Goût d'Aquitaine : le grand week-end gourmand PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Septembre 2015 07:00

cocotte

Pour sa 22ème édition, le Bon Goût d’Aquitaine continue de s’étendre dans le quartier de la Bastide. En plus du traditionnel marché de producteurs sur l’avenue Thiers, la manifestation propose une multitude d’autres activités pour petits et grands.

Des produits d’ici
Cette année, le Bon Goût d’Aquitaine, organisé depuis trois ans par la Ronde des Quartiers, accueille 150 producteurs dont plus de la moitié viennent de Gironde et la grande majorité d’Aquitaine. La plupart sont des fidèles qui reviennent d’année en année.

Des poulettes, des canards, des lapins et même un lama...
L’espace dédié aux animaux de la ferme s’agrandit encore un peu plus cette année. En plus des traditionnelles volailles, dindons, lapins et canards, des vaches, un buffle et même un lama seront de la partie. Les plus petits pourront même faire des balades en poney ou en sulky (c’est la seule activité payante de la manifestation). Et comme les enfants sont les plus gâtés, un manège écologique les attend. S’il devrait beaucoup leur plaire, il fera peut-être moins rire leurs parents puisque ce sont eux qui doivent le faire tourner...Gabriel le magicien sera également présent durant les trois jours pour réaliser des tours de magie ou des sculptures en ballons.

Mais aussi
La grande nouveauté de cette édition du Bon Goût, c’est le pôle Bouge ta Santé, installé sur les allées Serr. Une douzaine d’associations sportives du quartier dont la Bastidienne feront des démonstrations et proposeront des initiations.
Le dimanche, un concert de gospel dans l’église Sainte-Marie, au profit de l’association Princesse Manon,  clôturera la manifestation 


Photo © Archives Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.