Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Girondins de Bordeaux : un sursaut salutaire PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Septembre 2015 09:47

foot

Rien de tel qu’une bonne claque pour se remettre les idées en place. Après le naufrage à Nice (1-6), les Girondins ont retrouvé un peu de leur superbe en malmenant l’un des favoris de la saison, l’Olympique Lyonnais.


Force est de reconnaître que les Bordelais n’avaient pas en face d’eux les Lyonnais des grands jours : avec neuf joueurs sur le banc dont Lacazette au repos, leur coach Hubert Fournier avait surtout en vue leur match de ce mardi face à Valence en Ligue des Champions – il sortira même tôt les futurs titulaires, Valbuena à la 54e, Tolisso à la 69e, une fois qu’il savait la pente trop dure à remonter.
Car dès la deuxième période, la messe était dite. Agressifs dès l’entame, pressant haut, impeccable techniquement au milieu de terrain, les hommes de Willy Sagnol avaient pris le match à leur compte, enchaînant les ballons dangereux pour l’adversaire... et le faisant plier dès la 17e sur un contre et un beau service en profondeur de Rolan pour Khazri et un premier but bon pour le moral.
Khazri, l’homme en forme – on lui doit à ce jour la moitié des buts de l’équipe – va ensuite être à la manoeuvre sur les deux réalisations suivantes : sur un corner trouvant la tête de Chantôme à la 40e, puis dans les arrêts de jeu sur un coup franc tendu de la gauche que Pablo attrapera du bout du pied, devançant la sortie de Lopes. La deuxième période aurait pu permettre de poursuivre sur cette lancée (sacrée occasion manquée de Rolan à la 59e), mais les Girondins ont trop levé le pied, se faisant même surprendre sur un corner de Ghezzal avec Beauvue en embuscade de la tête pour tromper le portier Carrasso. Mais la victoire était là, et c’était déjà ça. • 

© AFP / Nicolas Tucat

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.