Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Festival Let it Beer : À Bordeaux on aime aussi la mousse PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Octobre 2015 07:10

 

biere

 

Au pays des grands crus, lancer un festival de la bière peut sembler pour le moins incongru pour ne pas dire vraiment osé. Pourtant avec sept brasseries artisanales déjà bien implantées et six autres en cours d’installation, la Gironde est en train de s’imposer comme une terre de bière.

Et pour faire sauter les derniers clichés associés à ce breuvage (boisson pas chère qui se consomme sans modération à partir du jeudi soir), un festival va le mettre à l’honneur durant trois jours.

Accords mets-bière
Initié par l’association Bordeaux brewers club (les brasseurs de Bordeaux) et quelques cavistes, le premier Bordeaux Let it Beer propose de faire découvrir les bières artisanales locales. Car la boisson est beaucoup plus riche et diverse qu’on le croit bien souvent. Les artisans actuels  s’amusent à explorer de nouvelles pistes pour créer de nouvelles saveurs. Ils s’imprègnent des différentes techniques brassicoles, utilisent de nouveaux houblons, pratiquent le vieillissement en fût. Tout cela, la plupart du temps sans additifs ou de produits de synthèse.
Pour convaincre les plus réticents qu’on peut déguster de la bière et pas seulement la boire en alignant les pintes, plusieurs caves et bars de la ville (Bordeaux Beer Shop, la Cave des Moines, ou l’Amirale Bière) organisent durant le festival des animations comme des démonstrations de brassage ou des dégustations avec des accords mets-bière. Pour les plus aventureux, plusieurs restaurants (La Taupinière, Le Lucifer, le Pap’à l’oeil, la Brasserie des Halles) proposent des plats et menus à la bière. •
www.facebook.com/bordeauxletitbeer

Photo © T. David / Sud ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.