Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Dominique Dropsy : Disparition d'un grand gardien PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Octobre 2015 07:00

dropsyRares sont les joueurs qui incarnent à ce point leur club. Dominique Dropsy était de ceux-là. 

Une partie de sa vie s’est jouée sous le scapulaire (1984-2011) comme gardien puis entraîneur des gardiens du club à partir des années 1990. Sans cette leucémie qui le tenait éloigné du Haillan, il serait encore le grand « Doumé » dont les rires ponctuaient les séances d’entraînements.
Gaëtan Huard, Ulrich Ramé et Cédric Carrasso, s’ils sont tous devenus des références à leur poste, le doivent un peu à Dominique Dropsy qui leur a transmis sa « science ».
Pour Marius Trésor, « il y en a beaucoup qui sont passés entre ses mains et qui ont beaucoup appris. » Avec ses 596 matchs de ligue 1 et les titres de champions de France (1979 avec Strasbourg puis 1985 et 1987 avec Bordeaux) ainsi que deux coupes de France (1986 et 1987), Dropsy avait une carrière exemplaire. Au point d’être élu par les supporters Bordelais, meilleur gardien de l’histoire du club. « Il a partagé avec nous des moments exceptionnels, c’était un affectif, un mec qui était toujours joyeux, toujours en train de déconner… C’est une peine immense » confiait hier Gaëtan Huard, autre grand portier bordelais.
Comme entraîneur des gardiens, Dropsy avait enrichi son palmarès de deux titres de champions de France supplémentaires (1999 et 2009). En 2011 il avait dû quitter le groupe pro pour se soigner et a alors passé le relais à Franck Mantaux. • 

Photo © Archives S. Lartigue / sud ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.