Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Promenade Sainte-Catherine : Un quartier tout beau, tout neuf PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Octobre 2015 07:00

cat2

Cela faisait sept ans que l’îlot Cheverus était un no man’s land. Riverains et chalands s’étaient habitués au ballet des engins de chantier et au bruit des perceuses. Mais ce soir, à l’occasion de son inauguration officielle, le quartier va célébrer sa renaissance sous le nom de Promenade Sainte-Catherine. Ouverture au public, demain à 10h.

 Avec 19 000m2 de commerces et 10 000m2 de logements, c’est véritablement un nouveau quartier qui est sorti de terre. Il a du moins été imaginé comme tel par les architectes du cabinet Valode et Pistre, avec une place centrale pensée comme un lieu de vie et conçue pour accueillir des événements comme pourquoi pas - un marché de Noël. Si le résultat final s’avère assez proche des premières images du projet, les parasols verts modulables ont disparu. Les arbres ont été choisis à feuillage caduc pour marquer les saisons. Et les terrasses seront rentrées tous les soirs. L’usage du grand écran entre deux façades n’a pas encore été défini précisément.

 

lego-webLe totem Lego

Dès le départ, les architectes concepteurs ont imaginé des gestes architecturaux forts pour rythmer le quartier. Le totem qui a très vite été choisi par Lego® pour s’y installer est le plus emblématique. Ce bâtiment recouvert d’une fine dentelle métallique qui renvoie les rayons du soleil, brille aussi de mille feux le soir grâce à un système de leds. Dans les 700m2 du magasin, répartis sur trois niveaux, les fans des petites briques retrouvent tous les univers qui ont contribué au succès de la marque ces dernières années. Le magasin propose aussi de tester des jeux en exclusivité ou de découvrir les nouveautés en avant-première.  

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.