Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Régionales 2015 : Rousset embarque son équipe en campagne PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 09 Octobre 2015 07:28

 

roussetweb

 

Alain Rousset, le président sortant de l’Aquitaine présentait hier sa liste girondine pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.

L’occasion de rappeler qu’on vote pour élire les 183 conseillers qui siégeront à l’assemblée de la nouvelle grande région et de faire le point sur les forces en présence. Le sortant, Alain Rousset qui brigue un quatrième mandat part en position de force. Son investiture pour mener cette campagne s’est jouée sans suspense. Depuis le mois de septembre, il arpente donc tranquillement le vaste territoire de cette nouvelle grande région pour présenter ses listes dans chaque département. À ce titre, la Gironde est capitale puisque c’est elle qui élira le plus de représentants avec ses 48 conseillers.

Société civile
Pour mener cette campagne à ses côtés, Alain Rousset a donc choisi Catherine Veyssy, déjà vice-présidente de la Région actuelle. Parmi les premiers noms sur la liste, on note la présence de plusieurs membres de la société civile comme Françoise Jeanson, ancienne présidente de Médecins du Monde, l’ancien recteur d’Académie Jean-Louis Nembrini et surtout l’ancien membre de CPNT, maire de Carcans, Henri Sabarot. De quoi faire grincer quelques dents. Car l’homme n’a jamais caché que ses sympathies politiques ne le portaient pas forcément à gauche.
La suite de la liste est plus attendue et compte les fidèles d’Alain Rousset. Comme Isabelle Boudineau qui arrive en sixième position. Vincent Feltesse, l’ancien président de la CUB, lourdement battu par Alain Juppé lors des dernières élections municipales, arrive en position éligible. Il est neuvième sur la liste. Parmi les « petits nouveaux », Florent Boudié, le député du Libournais, le plus jeune de l’hémicycle, élu en 2012, fait son entrée sur la liste. Tout comme Thierry Trijoulet, premier adjoint au Maire de Mérignac et conseiller communautaire.
Ce week-end, tout ce petit monde ira à la rencontre des électeurs sur le terrain dans le cadre d’une opération baptisée « Tous sur le pont ». De la gare Saint-Jean au marché de Langon en passant par Bègles, les colistiers vont présenter le programme de leur candidat. Preuve que la campagne entre bien dans une phase opérationnelle et que le scrutin approche. •  

Photo © Ph Taris / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.