Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Star Wars : Bordeaux cultive son côté "Dark" PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 03 Novembre 2015 06:00

starwars SO QSwebCette fois, le compte à rebours semble avoir bel et bien commencé. Alors que le nouvel opus de la série Star Wars sortira sur les écrans le 16 décembre, la communauté des fans est déjà dans les starting blocks.

En témoigne le succès de la soirée jeu de piste organisée samedi dernier dans les rayons de la librairie Mollat (photo). L’enseigne a eu le mérite de dégainer son sabre laser parmi les premiers. Mais d’autres événements sont en cours de préparation pour le mois et demi qu’il reste à tenir avant la sortie du film en France (deux jours avant la sortie US) et les cinémas ont déjà ouvert leurs réservations pour les premières séances. De quoi alimenter un buzz précoce.

Le Geek Festival à la manoeuvre
Si les initiatives les plus diverses ne devraient pas manquer de se manifester les jours précédant l’événement, certains sont déjà à pied d’oeuvre pour essayer de mettre en place une sorte de programmation Star Wars. C’est le cas de l’équipe de l’association Mandora, organisatrice du Bordeaux Geek Festival (et Animasia), qui organisera une mini-convention Star Wars le jour de la sortie du film dans les locaux du cinéma Gaumont Talence. Animations, maquillage, expo, boutique... Tout est prévu pour amuser les fans avant les séances. Il y aura aussi une expo à la Fnac Sainte-Catherine à partir du 20 novembre, deux conférences au même endroit les 3 et 10 décembre en présence de la maison d’édition bordelaise Akileos (la seule en France à avoir publié des making-of de Star Wars) une visite (déguisée bien sûr) dans les couloirs de l’hôpital Pellegrin le 26 novembre... Des intiatives regroupées sur un site internet (www.starwars.geek-festival.com) qui attend encore de voir son agenda se densifier. Et comme il n’y a pas de show Star Wars sans sabres laser et sans costumes de Troopers, on verra sans doute régulièrement les membres de l’association De Voltes et d’Assauts, une troupe de combats de spectacle spécialisée dans la Canne de combat (l’ancêtre du sabre laser ?), qui officiait samedi soir chez Mollat et qui a déjà mis en ligne sur le web plusieurs vidéos sympathiques de ses escapades déguisées en centre ville de Bordeaux.

Ta place tu achèteras... vite !  
Pour ceux que le show intéresse moins que le film, sachez que les préventes sont ouvertes pour les premières projections. Le Gaumont Talence Université annonce 5000 places toutes séances confondues pour le premier jour (en VO et VF), dont près d’un millier étaient déjà réservées en fin de semaine dernière. Même topo à l’UGC Ciné Cité (VO et VF) qui annonçait 1200 ventes pour le premier jour. Les réservations sont aussi ouvertes au Mégarama (VF), au CGR le Français (VF), au Mérignac Ciné (VF)... Et si tous n’ont pas encore communiqué sur leurs animations, il y a fort à parier qu’elles ne devraient pas manquer en marge des premières projections. La Force (de vente) est déjà avec eux.• SL

Photo Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.