Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Movember : Parce qu’ils le valent bien ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Novembre 2015 06:07

Octobre rose s’achève, novembre à moustache commence ! Pas encore aussi connue que son équivalent féminin, la mobilisation annuelle de sensibilisation aux maladies masculines en est tout de même à sa 4e édition en France. 
Elle s’appelle «Movember», est portée par une association caritative internationale, et mise largement sur l’humour.

 

Le principe : pendant tout le mois, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache (sans la barbe, avis aux hipsters !) afin de sensibiliser leur entourage et permettre de récolter des dons pour la lutte contre des maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules, les problèmes de santé mentale ou encore l’inactivité physique. 



Une course à moustache


Diverses manifestations sont organisées à travers l’Hexagone pour relayer les initiatives individuelles de ces «Mo Bro». Bordeaux ne fait pas exception, avec notamment l’organisation d’une course à pied qui se déroulera ce dimanche dans le cadre des Salons Vivons. 
Baptisée Run for Him, elle propose de courir - ou marcher - 6km autour du Lac de Bordeaux. La bonne humeur est fortement recommandée et la moustache est évidemment indispensable - le postiche est offert pour les femmes ! La course partira à 11h et les inscriptions (10€ par personne, donnant droit à deux entrées aux Salons Vivons) seront reversées à la Fondation Movember. 


Les Boxers de Bordeaux, engagés depuis quelques années auprès de la manifestation, organisent aussi un concours Movember et une animation en marge de leur match du 21 novembre. D’autres sportifs sont mobilisés (Felix le Bourhis pour l’UBB, par exemple) mais aussi, bien sûr, des barbiers (La Boucherie ou le Salon Bordelais à Bordeaux) ou des bars (Au Fût et à Mesure). Bref, en novembre, ils se mettent tous à poils ! •


Photo : En cuisine, dans la rue, sur les terrains de sport... la moustache est de sortie © movember foundation

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.