Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L’agglo veut moins de feux à ses carrefours PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Novembre 2015 06:00

Les feux tricolores n’ont plus la cote. A l’issue d’un colloque organisé hier, Bordeaux Métropole a annoncé sa décision de réduire le nombre de carrefours à feux sur son territoire.

 

On en recense aujourd’hui 930. Tous seront évalués par les services de l’agglo et certains seront remplacés par d’autres aménagements : cédez-le-passage, mini-giratoires ou simples plateaux.
Bordeaux Métropole s’appuie sur des études menées au niveau national par un organisme spécialisé (le Cerema) et qui démontreraient la dangerosité des carrefours à feux. Dans l’agglo, ils représentent ainsi 25 des 27 carrefours jugés les plus dangereux, indique Bordeaux Métropole.
Celle-ci s’appuie aussi sur l’exemple de Nantes, qui ne recense désormais que 300 carrefours à feux. La ville y aurait gagné « une réduction significative des temps de parcours combinée à une meilleure sécurité des usagers.»
Bordeaux Métropole va donc suivre cet exemple et poursuivre sur un chemin qu’elle avait déjà commencé à prendre : une trentaine de carrefours à feux a en effet déjà été supprimée sur le territoire métropolitain, par exemple à Bordeaux (place Gambetta, rue de la Benauge) ou à Talence (rue Suzon, rue Durout, rue de Ségur).•

Photo : Les jours des feux sont comptés... © Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.