Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Saint-Michel : le Feu citoyen couve dans les Douves PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Novembre 2015 06:00

douves SO FC copieVous ne l’entendez pas, cette rumeur sourde ? C’est la parole en marche, celle de Monsieur Tout-le-monde, que le festival “Comme un grondement” veut réveiller ce week-end à la halle des Douves.  


Un mal pour un bien : au départ, l’Université populaire de Bordeaux (UPB) avait prévu une sorte de fête de fin d’année en mai, qui n’a pu se faire faute de lieu. Mais quand la halle des Douves a rouvert, l’association d’origine étudiante née en 2009 a sauté sur l’opportunité : « L’espace est magnifique et se prête vraiment à ce genre d’événement, auquel on tenait à donner une dimension vraiment locale, presque village, détaille Pauline de Bortoli, la coordinatrice de l’UPB. La halle nous offre encore plus, en nous permettant de faire participer et créer du lien entre toutes les assos appelées à s’impliquer dans l’animation de la halle. »
Ainsi, artistes amateurs exposés, arômes de cuisines métissées, initiation à la calligraphie tibétaine ou massages relaxants se mêleront aux nombreux débats, tables rondes, conférences gesticulées sur de grandes questions de société – la démocratie, le travail, la diversité, la place de la femme, l’écologie, etc.
Un concentré de cette éducation populaire politique que propose l’UPB toute l’année, ouvert à un public encore plus large... qui viendra sans doute aussi pour les nombreux spectacles et concerts à l’affiche. Partout, la parole sera libre, le prix aussi. • SLJ
http://upbordeaux.fr/Evenements

 

© F. COTTEREAU / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.