Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Contrefaçons : 19000 faux réduits en fumée PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Novembre 2015 06:00

douanesSOQS copieLa direction régionale des douanes s’est offert un beau feu de joie hier, à l’occasion de la journée nationale de destruction des contrefaçons. 19000 objets, saisis sur l’année écoulée, ont été détruits dans l’incinérateur métropolitain de Veolia Propreté à Cenon.

Une opération volontairement médiatisée, et à laquelle est venu assister le préfet de Gironde Pierre Dartout, afin de mettre en lumière la question problématique de la contrefaçon.
Beaucoup de vêtements, de chaussures, de produits de beauté, mais aussi des jouets ou des médicaments composaient cette pile hétéroclite réunie dans le cadre des saisies réalisées sur les routes, les marchés, à l’aéroport ou - de plus en plus - dans des colis postaux expédiés après des achats sur le web. Si l’impact et surtout économique, avec un préjudice considérable pour les marques contrefaites, les répliques ne sont pas sans risque. Des batteries de téléphone portable peuvent exploser, des lunettes de soleil peuvent abîmer les yeux, et de faux médicaments peuvent avoir des effets nocifs... • 

© Quentin Salinier / Sud Ouest 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.