Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux se recueillera à midi PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Novembre 2015 11:29

 

attentatshommagesparvisSO copieÀ midi, les Bordelais sont invités à se joindre à la minute de silence organisée à travers tout le pays dans les administrations, les institutions (Conseil départemental, Conseil régional...), les écoles.

S’il n’est pas annoncé de lieu central de rassemblement, de nombreuses initiatives sont prises pour que ceux qui souhaitent se recueillir en groupe puissent le faire. On sait par exemple qu’Alain Juppé participera à la minute de silence dans la cour de l’Hôtel de Ville avec les agents municipaux et les représentants des diverses communautés religieuses de la ville. Plusieurs mairies de l’agglomération organisent aussi un rassemblement sur leur parvis (Mérignac ou Lormont, par exemple).

D’autres regroupements plus informels se formeront aussi en réponse à des initiatives communautaires et citoyennes. Comme à Saint-Michel, où l’association des commerçants appelle à se regrouper au pied de la flèche.
À l’université de Bordeaux, qui reste ouverte et en activité malgré le drame, les étudiants sont invités à participer également à la minute de silence. Mais la direction proposera divers points de recueillement, afin d’éviter un rassemblement trop important. Ce sera notamment le cas devant le grand amphi Aula Magna sur le campus à Pessac ou sur les marches de l’université place de la Victoire.
Enfin, les entreprises sont invitées à laisser leur salariés participer à la minute de silence sur leur lieu de travail. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.