Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Repas livrés : course effrénée à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Décembre 2015 15:02

 

takeeateasy SO FCSi la concurrence est gage de baisse des prix pour les consommateurs , alors ceux-ci peuvent se réjouir. Le marché de la restauration livrée est en plein boom à Bordeaux. En témoigne l’arrivée de deux nouveaux acteurs, et non des moindres : Take Eat Easy, société belge, et Deliveroo, venu d’Angleterre, viennent de s’implanter sur l’agglo bordelaise.

C’est d’ailleurs le même soir, jeudi 26 novembre, que l’un et l’autre organisaient leur soirée officielle de lancement en deux lieux différents de la ville.

Coursier à vélo
Leur concept est similaire : commandez sur internet le menu du restaurant de votre choix, et un coursier à vélo vient vous le livrer au plus vite, si possible dans la demi-heure. Le premier se présente comme le service de livraison « foodie et écolo des “it” restaurants », le second comme le « service de livraison food le plus cool d’Europe ». Tous deux  proposent de suivre le coursier (ou “biker”) en temps réel grâce à la géolocalisation.
Le fonctionnement est identique : la livraison est facturée 2,50€ (à partir de 15€ de commande). Les coursiers vélo (et aussi scooter pour Deliveroo) sont des auto-entrepreneurs indépendants, qui perçoivent une commission auprès des restaurateurs référencés.
C’est sur ce référencement, justement, que la différence peut surtout se faire, en fonction des goûts et habitudes de l’utilisateur. Take Eat Easy affiche à sa carte ­– entre autres – les plats thaï du Santosha, les noodles du Fufu, les burgers de chez Upper Burger, le wok de Pitaya. Deliveroo a retenu Kokomo (burgers), La Mama (pizzas), Trendy Place (bagels), le Djaf (cuisine africaine), le sans gluten de My Little Café, etc.
Mais tous deux n’arrivent pas en terrain vierge. Jusqu’ici c’est Allo Resto, branche française du géant Just Eat, qui occupait le marché au côté de quelques opérateurs locaux comme Likeresto. Le potentiel est énorme, car assez peu de restaurants proposent eux-même un service de livraison des repas. Sera-t-il suffisant pour faire vivre autant d’opérateurs, cela reste à voir.•

www.deliveroo.fr, www.takeeateasy.fr,
www.alloresto.fr, www.likeresto.fr

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.