Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Rive droite : La police redéployée PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 10 Décembre 2015 06:00

 

Police SO GB copiePlus de terrain, moins de bureau. C’est la consigne passée à la police par le préfet de Gironde Pierre Dartout suite aux attentats de Paris et à l’état d’urgence décrété sur tout le territoire.

 

Objectif : renforcer la présence visible des policiers sur la voie publique, dans les centre-villes, aux abords de lieux sensibles, dans les centres commerciaux etc. Mais ce redéploiement implique quelques ajustements.
« Pour permettre cette mobilisation, il a été décidé de fermer temporairement les postes de police de Lormont et Floirac dont l’activité quotidienne est habituellement réduite (en moyenne 5 plaintes par jour pour les deux postes) pour permettre aux six policiers qui y travaillent de multiplier les patrouilles dans l’agglomération, et particulièrement sur le territoire de la zone de sécurité prioritaire » indique la préfecture de Gironde.

Une mesure provisoire, assure le préfet : « L’évolution de la menace devrait permettre une réouverture prochaine de ces deux postes, au moins sur des demi-journées.» En attendant, le commissariat de Cenon et celui de Bordeaux Bastide sont les seuls à fonctionner normalement sur la rive droite de l’agglo.• 

Photo d'illustration : Les policiers doivent être plus visibles sur le terrain. (c) Fabien Cottereau

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.