Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Prison ferme requise contre la régisseuse de l'Opéra PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 11 Décembre 2015 06:00

opera3GB copieL’ancienne régisseuse de l’opéra de Bordeaux comparaissait hier au tribunal, accusée d’avoir détourné en 10 ans plus de 2,3 millions d’euros. Une peine de cinq ans de prison dont quatre ferme a été requise à son encontre, quatre ans dont deux ferme à l’encontre de son mari.

Corinne Auguin, 54 ans, avait mis en place un système de détournement d’argent issu du compte destiné à payer les intermittents. Découverte en avril 2012 suite aux doutes de deux collègues face à un chèque étrange, l’affaire avait suscité la stupéfaction dans l’établissement, où la régisseuse avait une réputation de professionnalisme irréprochable, gérant les dépenses et les notes de frais de façon intransigeante.

Si l’enquête n’a pas réussi à retracer la destination de toutes les sommes disparues (seuls 1,9M€ ont été déposés sur les 29 comptes bancaires du couple), elle a tout de même mis au jour un système complexe. Complexe au point de tromper un contrôle de la cour régionale des comptes en 2010. Corinne Auguin en était, avec son mari chauffeur routier, la bénéficiaire directe. Le couple avait ainsi pu acheter un terrain, faire construire une maison avec piscine, un spa, acheter des équipements de luxe.

Au tribunal, la défense a mis en avant le manque de contrôles et la facilité des détournements. Le jugement sera rendu le 7 janvier. •

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.