Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bientôt un toit pour les « backpackers » ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 11 Décembre 2015 06:13

dreamers SO PTTrois amis veulent ouvrir à Bordeaux le premier « hôtel de backpackers » de la ville, sur le modèle de ces hébergements privés de type auberge de jeunesse, très répandus dans les pays anglo-saxons et d’Europe du nord.

Une offre pas vraiment présente dans le panorama local : entre les hôtels ou appart’hôtels classiques et les chambres d’hôtes, on ne trouve sur l’agglo que deux établissements pour les routards : l’auberge de jeunesse de Barbey, gérée par l’association des centres d’animation de Bordeaux, et l’établissement privé Otellia à Blanquefort.
Mathieu Bégaud, Agathe Morales et Loïc Bourceau, qui ont beaucoup voyagé eux-même, souhaitent donc ouvrir leur « Dreamers hostel » en centre-ville. Le projet est déjà bien avancé : « Nous souhaitons créer un lieu propice à l’échange, aux rencontres, tout en fournissant un service d’hébergement à des prix abordables. Ce lieu dynamique sera ancré dans son territoire via ses fournisseurs et ses activités et inscrit dans un développement durable autant que possible. Nous sommes déjà en partenariat avec des associations locales » explique Agathe Morales. Au Dreamers Hostel, il sera possible non seulement de dormir et manger, mais aussi de s’inscrire à des activités, de louer skates et vélos, de faire du co-working, de prendre des cours de langue...

Reste à trouver le local pour héberger 80 lits en dortoirs et chambres : les recherches sont en cours vers Sainte-Croix. Reste aussi à boucler le financement, et en particulier le surcoût lié à leur objectif d’achat local. Une campagne de crowdfunding est en cours sur Ulule (ulule.com/dreamershostel, jusqu’au 16 décembre) et une soirée de soutien est organisée ce soir à l’Abreuvoir (27 rue Camille Sauvageau, à partir de 19h). Histoire de mettre un toit sur leur rêve.•

Photo Philippe Taris / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.