Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

BD Avenue prend ses marques PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 22 Décembre 2015 06:00

BDAvenue1 SO LTwebPour du provisoire, BD Avenue n’a pas fait les choses à moitié. Cette grande boutique, installée au n°7 cours de l’Intendance, est en fait éphémère. Une répétition avant l’ouverture du “vrai” magasin qui sera situé non loin de là, en haut du cours du Chapeau Rouge, à côté de l’Apple Store dans les anciens locaux de la BNP.


Sur ce site, les travaux d’aménagement ont mis beaucoup plus de temps que prévu : l’ouverture devrait se faire à l’approche de l’été. Alors les porteurs du projet BD Avenue ont décidé de s’installer dans le grand espace de l’ancien magasin Flamand afin de ne pas rater la période cruciale des fêtes de fin d’année.

Expos et pièces de collection
Derrière le projet BD Avenue, on trouve un Pessacais : Marc Faujanet, homme d’affaires multicarte (maisons de retraite, voitures miniatures Minialuxe, pâtisseries Opera...) qui a déjà ouvert l’été dernier une librairie au coeur de la zone industrielle de Pessac Bersol
( baptisée «45e parallèle»). C’est avec sa fille Manon, co-gérante, qu’il a décidé de créer en plein centre-ville de Bordeaux un nouveau lieu dédié à la BD et au livre jeunesse, mais accompagné aussi d’expositions, d’une large place consacrée aux collections, aux figurines, aux voitures miniatures etc.
La boutique éphémère du cours de l’Intendance en est donc une bonne préfiguration :
sur trois niveaux, on trouve - bien sûr - beaucoup de bandes dessinées, mais aussi l’exposition «Asterix et le papyrus de César» et un étage entier confié à quatre artistes sélectionnés par Aquitaine Artworks.
Cette boutique provisoire fermera ses portes le 31 décembre et les équipes se consacreront à nouveau à la préparation du site définitif. Quant aux cinq niveaux du bâtiment du cours de l’Intendance, ils deviendront un concept store créé de toutes pièces par... Marc Faujanet, encore.
Baptisé Grand Opéra, il proposera les pâtisseries de l’enseigne, un salon de thé de standing, des espaces distincts consacrés à la gastronomie, des salons privatifs et, toujours, des espaces pour l’expo et la lecture.•

Photo Laurent Theillet / Sud Ouest : Manon Faujanet dans la boutique provisoire du cours de l'Intendance.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.