Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Aéroport : « petites » compagnies mais jolis succès PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 08 Janvier 2016 06:08

 

aeroporttetes SO FCSur les 10 nouvelles lignes qui ouvriront à Bordeaux en 2016, deux sont proposées par des «petites» compagnies. Il s’agit dans les deux cas de nouvelles destinations, qui n’étaient pas opérées jusqu’à présent depuis Mérignac : Montpellier sera proposé à partir du 25 janvier par Chalair à raison de 18 vols par semaine, et Hambourg sera relié deux fois par semaine de mai à septembre par ASL Aviation.

 

Si elles sont bien moins connues du grand public que les grandes compagnies de réseau (Air France, Turkish Airlines etc) ou les stars du low cost (Easyjet, Volotea...) ces deux compagnies ne sont pas nouvelles pour autant. ASL Airlines France, qui s’appelait Europe Airpost jusque l’an dernier, est une compagnie aérienne française présente à Bordeaux depuis 15 ans, avec une double activité de transport de fret (en particulier le courrier de la Poste, les express DHL, FedEx etc) et de passagers (généralement en charters pour les tours operators). Elle exploite aussi quelques lignes régulières, notamment la liaison ouverte l’an dernier vers Vienne au départ de Bordeaux. Celle-ci sera renforcée en 2016, et la compagnie créera deux rotations par semaine en Boeing vers la ville allemande de Hambourg (les mardis et jeudis, à partir de 49€ aller simple TTC et bagages inclus).

Montpellier en 1h15

Quant à Chalair, c’est une compagnie basée à Caen qui a 30 ans d’existence. Elle développe des lignes régulières régionales en France et des navettes pour les entreprises à l’étranger (Afrique, Océan Indien). Sa flotte est constituée d’avions de petite capacité (de 19 à une soixantaine de places) et propose sur ses lignes un nombre de rotations important, à défaut d’être vraiment bon marché. Dès ce début d’année, elle va renforcer sa navette vers Brest (trois rotations par jour au lieu de deux) et ouvrir une ligne vers Montpellier.•

Photo Thierry David / Sud Ouest : le directeur de l'aéroport Pascal Personne (à gauche), avec les dirigeants de Chalair Alain Battisti et ASL Aviation Jean-François Dominiak (à droite)

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.