Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Prison ferme pour l'ex-régisseuse de l'Opera PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 08 Janvier 2016 06:08

Corinne Auguin, 54 ans, et son époux Philippe, 55 ans, ont été condamnés hier à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

 

L’ancienne régisseuse de l’opéra de Bordeaux avait été jugée en décembre pour détournements de fonds et faux en écriture. Pendant une dizaine d’années, elle avait en effet mis en place une comptabilité parallèle à l’opéra de Bordeaux et détourné des fonds à son profit personnel. Une peine de cinq ans de prison dont deux ans avec sursis a été prononcée à son encontre, trois ans de prison dont un avec sursis à l’encontre de son mari. Celui-ci bénéficiera en revanche d’un aménagement de peine compatible avec son emploi.

Le couple, qui était absent à l’énoncé du délibéré, s’est finalement présenté au tribunal suite à un appel de leur avocate. L’ex-régisseuse a été placée en détention immédiatement, notamment pour « garantir sa sécurité personnelle » car elle suit plusieurs traitements médicamenteux. Le tribunal a d’ailleurs demandé un examen médical urgent.

Le couple devra également verser 2,2M€ de dommages et intérêts à l’opéra et 5000€ à une ancienne collègue dont la régisseuse avait imité la signature. La maison avec piscine et spa, construite pendant les années de détournement, sera aussi confisquée. La direction de l’opéra s’est dite hier soir satisfaite de la décision rendue. Le couple peut quant à lui décider de faire appel.•

Photo : Corinne et Philippe Auguin lors de l’audience du tribunal, en décembre © Guillaume Bonnaud / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.