Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Dernier report pour le Palais des Sports ? PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 11 Janvier 2016 09:53

PalaisSports201501-7007-SOGB copieVendredi soir, le Palais des sports aurait dû accueillir son premier match  d’après rénovation. Un nouveau (dernier ?) report de l’ouverture de l’équipement situé cours Victor-Hugo en a décidé autrement.

La commission de sécurité, passée sur place fin décembre, a en effet demandé encore quelques ajustements et pièces justificatives. Rien de grave, seulement quelques « petits soucis », selon l’adjointe du maire de Bordeaux en charge des sports Arielle Piazza, qui maintient la date d’inauguration prévue au 11 février. D’ici-là, la commission de sécurité sera repassée (cette semaine) et devrait pouvoir sonner la fin d’un feuilleton qui a connu de nombreux rebondissements depuis le début des travaux en janvier 2014 (imprévus sur le chantier, malfaçons, liquidation judiciaire d ‘une entreprise...). Près d’un an après la date initialement prévue, le Palais des Sports pourra alors commencer à accueillir ses nouveaux occupants.

Retour au sport
Le grand chantier de restructuration de la salle doit en effet permettre à l’équipement de retrouver sa vocation initiale : le sport. Car de 1993 à 2012, le Palais des Sports a abrité exclusivement... de la musique. Celle de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, qui dispose désormais de l’auditorium du cours Clémenceau. Libéré et rénové, le Palais des Sports pourra donc à nouveau résonner du cri des supporters.
Deux clubs vont principalement y élire résidence : les basketteurs des JSA (Nationale 1), et les volleyeuses de Bordeaux Mérignac Volley (les Burdis, qui évoluent en Élite). Tous deux en attendent beaucoup : plus de public, nouvelle visibilité, nouveaux sponsors...
Le Palais des sports accueillera aussi le club de badminton de Saint-Bruno ainsi que des scolaires. Un emploi du temps chargé... Quand il aura commencé.

Photo archives G. Bnnaud / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.