Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Marie Brizard quitte Fondaudège PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Janvier 2016 06:00

mariebrizard3 SO QS copieEn 2019, le tram ne sera pas la seule nouveauté dans la rue Fondaudège. A cette date, le site historique de Marie Brizard aura totalement changé de fonction. L’ancienne distillerie de la célèbre liqueur bordelaise sera transformée en un ensemble immobilier accueillant une centaine de logements (dont 25 % de logements sociaux), une grande supérette, des locaux d’activité économique et un parking de 200 places sur deux niveaux.

L’un des niveaux devrait être financé par Bordeaux Métropole pour compenser les places de stationnement supprimées en surface pour laisser place au tram.

La production à Lormont
Marie Brizard a signé fin 2015 une promesse de vente au bénéfice de la société Belin l’Immobilier, qui mènera la reconversion du site avec le concours du cabinet d’architectes bordelais Luc Arsène-Henry & Alain Triaud. La grande halle de type Eiffel, située au coeur de cet îlot industriel de 11400m2, sera à terme accessible au public, pour circuler notamment vers la superette. à l’étage, le projet prévoit d’accueillir notamment des entreprises tournées vers le secteur du numérique.
D’ici là, il faudra déjà transférer ce qu’il reste de l’activité industrielle de Marie Brizard. Le site assure encore une partie de la production de la marque, celle-ci sera délocalisée vers l’usine Marie Brizard de Lormont. L’enseigne,  rachetée en 2006 par le groupe international Belvedère, avait déjà transféré son siège à Ivry-sur-Seine. Marie Brizard a connu des années très difficiles mais semble désormais avoir renoué avec la croissance.•

Photo archives Q. Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.