Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

En retard, l'hiver se rattrape PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Janvier 2016 06:00

vagues1SOLT copiePas de blessés, et c’est une chance. Hier en fin de matinée, une partie de la toiture de l’internat du lycée des métiers Léonard de Vinci, à Blanquefort, a cedé sous la force du vent. Le revêtement en plaques de tôle s’est envolé, avant de retomber en plusieurs morceaux au pied du bâtiment, pas très loin de l’entrée du restaurant scolaire. L’établissement a immédiatement été évacué par mesure de sécurité, et le millier d’élèves et d’enseignants ne pourront pas y faire leur retour avant demain, au plus tôt.

Attention aux vagues
Placée en vigilance météorologique de niveau jaune pour le vent, la Gironde a connu de fortes bourrasques hier, en particulier sur le littoral : des pointes à 142km/h ont été enregistrées au Cap Ferret. Dans le Libournais et le Langonnais, des lignes électriques ont été mises à terre : ERDF a comptabilisé jusqu’à 12000 abonnés sans courant en Gironde au plus fort de la journée. Certains le resteront jusqu’à ce soir, mais des renforts humains sont attendus des autres régions pour réparer plus vite. A Bordeaux les parcs publics ont été interdits d’accès. Les rafales devaient toutefois s’atténuer dans la soirée d’hier. En revanche, de très forte vagues étaient encore attendues sur le littoral hier soir, pouvant entraîner une élévation du niveau de la mer et un phénomène de submersion marine.
L’épisode a beau être un peu extrême, tout ceci nous ramène dans une configuration plus classique pour une météo d’hiver. Les températures vont d’ailleurs continuer à fraîchir ces jours prochains pour devenir vraiment hivernales en début de semaine prochaine. • 

Photo Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.