Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un Girondin dans l’aventure Top chef PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Janvier 2016 02:52

La nouvelle saison de l’émission Top Chef débutera le 25 janvier sur M6. Parmi les 20 chefs retenus pour participer à l’émission figure un girondin : Clément Bruneau, second de cuisine au restaurant étoilé Le Prince Noir.

 

Au départ, c’est le Chef du Prince Noir (Lormont) Vivien Durand, qui a été contacté par la production. Mais « il a finalement préféré m’y envoyer à sa place » raconte Clément Bruneau, qui ne regrette sans doute pas cette décision.

Mais encore fallait-il qu’il fasse ses preuves : il raconte avoir passé un casting et des épreuves psychologiques parmi 800 candidats. « Alors quand on parvient à figurer dans la sélection de 16 candidats, c’est déjà très bien » souligne le jeune chef (34 ans) passé notamment par les cuisines du palace l’Hôtel du Palais (Biarritz).

Belle expérience

Bien sûr on ne saura rien de sa performance dans cette 7e saison de l’émission, enregistrée à l’automne dernier. Suspense oblige... Mais il en retient « une belle expérience humaine », au côté des autres candidats et du jury des chefs (Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège). ?Il raconte aussi avoir été surpris par la vitesse imposée dans les épreuves, par la distance à parcourir dans des cuisines de studio à la taille hors norme et par le caractère très exigeant du concours. Pour le reste, c’est sur les écrans télé qu’il faudra suivre sa performance. Ou bien sûr à la table du Prince Noir. •

Photo : © Philippe Taris / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.