Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Une école provisoire dans le Jardin de ta soeur PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Janvier 2016 06:00

jardintasoeurSO SLARIl fallait bien trouver une solution pour répondre à la démographie croissante du secteur Bassins à flot / Chartrons.

 

Alors que les familles s’installent dans les nouveaux bâtiments du secteur Bassins à Flot, la Ville a du abandonner au printemps dernier son projet de construction d’une école rue de la Faïencerie. En cause : la découverte d’une pollution radioactive dans le sol du terrain choisi. Difficile évidemment de maintenir le projet...

Pour trois ans
Dès l’été, la Ville a donc annoncé qu’elle se mettait en quête d’un nouveau terrain (finallement trouvé non loin de là, au niveau des rues Bourbon et Pagnol) et qu’elle avançait la construction de l’école prévue rue Delbos, côté Bacalan, pour une livraison prévue fin 2019. Mais il fallait encore trouver une solution pour accueillir les enfants d’ici l’entrée en fonction de ces deux nouvelles structures.
C’est donc une école provisoire qui sera construite, avec des modules préfabriqués. S’il a un temps été question de l’installer non loin de la station de traitement Louis Fargues, l’idée a achoppé sur le problème des odeurs.
C’est donc dans l’enceinte du Jardin de ta soeur, l’ancienne friche reconvertie en parc - jardin - lieu de création rue Chantecrit, que cette école provisoire sera installée. Le plan a été présenté début janvier aux riverains. Plusieurs classes, une cantine, une garderie, un hall d’accueil sont prévus dans cette structure qui devrait avoir une durée de vie de trois ans. •

Photo : © archives S.Lartigue / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.