Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Pont de pierre : un été à sens unique PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 25 Janvier 2016 09:48

Pont-pierre-circulation2016 1483-SOTDLe pont de pierre sera fermé à la circulation automobile à partir de cet été dans le sens rive droite-rive gauche. Le vice-président de Bordeaux Métropole en charge des grands projets d’aménagement urbain, Michel Duchène, l’a confirmé vendredi à l’issue du Conseil métropolitain.

« Nous allons profiter des premiers travaux qui doivent être réalisés cette année sur l’ouvrage, et qui vont de toute façon perturber la circulation, pour mener cette expérimentation sur la partie entrante du pont qui est la plus chargée. Ce test débutera à partir de cet été, une période où le trafic est moins chargé. »

Travaux en 2018
Le pont de pierre doit en effet subir d’importants travaux à l’horizon 2018 pour consolider 10 de ses 16 arches. L’édifice est affaibli, au point qu’il est même sérieusement envisagé d’y interdire totalement la circulation automobile à terme pour alléger le poids pesant sur ses arches. « Mais il n’y aura pas de décision définitive tant que le pont Jean-Jacques-Bosc ne sera pas mis en service », a temporisé Alain Juppé. Ce qui est sûr, c’est que la circulation sera fortement impactée au moins pendant la période de travaux.
D’ici-là, dès cet été, le franchissement rive droite-rive gauche ne sera plus autorisé que pour les vélos, transports en commun, véhicules de secours et les piétons. Les voitures devront se reporter sur le ponts Chaban-Delmas et Saint-Jean. Ou rester au garage. • 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.