Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Motos : remontées autorisées PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Février 2016 18:10

motofiles SO TD copieDans les faits, cela ne devrait pas changer grand-chose, tant l’exercice était déjà largement pratiqué et toléré. Mais depuis ce lundi c’est officiel : les deux-roues motorisés sont bel et bien autorisés à remonter la circulation entre les files de voitures. Mais pas partout, et pas n’importe comment.


La Gironde fait partie des 11 départements retenus pour expérimenter cette autorisation.   Ne seront concernés que les axes à deux fois deux voies, avec un séparateur central, et dont la vitesse autorisée est égale ou supérieure à 70 kilomètres à l’heure. Soit, pour la Gironde : les autoroutes, la rocade, l’axe Bordeaux- Libourne et une partie de la voie directe Bordeaux-Arcachon.
La remontée des files n’est autorisée que lorsque que cela bouchonne, pas quand les voitures avancent elles-aussi à bonne allure. Et elle doit se faire à petite vitesse. L’expérimentation permet aux moto-écoles d’enseigner à leurs élèves comment effectuer ces remontées de façon sécurisée. Elle doit durer quatre ans, et les services de la préfecture comptent mesurer si elle permet une évolution des statistiques d’accidentologie, particulièrement mauvaises pour les deux-roues en Gironde. •

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.