Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jumping : un Girondin et un combat des chefs PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 05 Février 2016 06:00

jumpingrobert SO SLARLe Jumping International de Bordeaux débute aujourd'hui. Mais l'épreuve phare a lieu demain soir : l'étape de Coupe du Monde de saut d'obstacles.

Il ne devait pas être là mais le désistement d’un autre cavalier, Jérôme Hurel, change la donne : le cavalier girondin Olivier Robert (photo) pourra participer ce week-end au Jumping International de Bordeaux. Robert, 40 ans, est installé à Pompignac. Il est actuellement 159e au classement mondial, 75e au classement de la Coupe du Monde. Objectif : emmagasiner de l’expérience pour se hisser au sein de l’équipe de France de saut d’obstacles.

Un combat de titans !
Qui pour succéder au jeune Bertram Allen, qui avait remporté l’an dernier l’étape bordelaise de la Coupe du monde de saut d’obstacles ? L’Irlandais de 20 ans est de nouveau présent cette année pour l’épreuve phare du Jumping, qui se disputera demain soir. Mais il n’est pas le seul. Avec la présence de neuf des dix meilleurs cavaliers européens, la compétition est très ouverte cette année encore. Elle est rendue d’autant plus palpitante que Bordeaux est la dernière étape de cette Coupe du Monde avant la finale à Göteborg en mars. Pour ceux qui sont déjà qualifiés, il s’agit de paufiner leur préparation, pour les autres c’est la dernière occasion de se qualifier. Le numéro 1 mondial Scott Brash aura fort à faire face au numéro 2, le français Simon Delestre. Sans compter la présence de l’Allemand Christian Ahlmann, des français Patrice Delaveau et Kevin Staut qui ont besoin de points, et de la n°6 mondial Pénélope Leprevost, qui serait la première femme à s’imposer à Bordeaux. Réponse demain soir.

Photo : Stéphane Lartigue / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.