Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Père cent, mauvaise mayonnaise ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Février 2016 06:00

Alors que la ville de Libourne a pris en début de semaine un arrêté municipal interdisant sa tenue, le Père Cent va sans dout animer les abords des lycées bordelais aujourd’hui.

 

 

La municipalité n’a pas souhaité interdire ce rendez-vous annuel devenu tradition, qui “célèbre” les 100 jours séparant du bac les élèves de terminale. Un événement dignement fêté à grand renfort de farine et d’oeufs, auxquels s’ajoutent parfois quelques ingrédients supplémentaires.

Sanctions
Cette ”tradition” ne fait pas l’unanimité, d’autant que les dernières éditions du Père Cent, parfois spectaculaires, ont connu des incidents et débordements. D’autres communes de Gironde ont déjà interdit le rendez-vous depuis quelques années : Bazas, Langon... Et à Bordeaux, certains chefs d’établissements font ce qu’ils peuvent pour dissuader leurs élèves de participer à la bataille. Les élèves de Gustave Eiffel sont par exemple menacés de sanctions.
Si elle n’a pas décidé d’interdire, la Ville de Bordeaux annonce toutefois des moyens de sécurité renforcés aux abords des lycées, afin d’éviter que la fête ne tourne au vinaigre.•

 

 Photo : © archives Thibaud Moritz / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.