Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les pubs misent sur le quiz PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 16 Février 2016 06:00

Dans les pubs bordelais, on ne fait pas que descendre des pintes et jouer aux fléchettes. On s’affronte aussi dans des quiz à chaude ambiance. La plupart des enseignes bordelaises ont adopté ces rendez-vous à la mode “Trivial Pursuit” ou “Question pour un champion”.

 

Des questions de culture générale balayant les domaines les plus divers sont posées à la salle par un animateur membre de l’équipe (voire par un intervenant extérieur spécialisé dans ce domaine), des blind tests viennent ponctuer l’épreuve, et les vainqueurs gagnent des tournées gratuites. L’enjeu stimule visiblement les participants puisque les sessions se traduisent souvent par des affrontements (chaleureux) entre équipes joyeusement motivées.

Autre clientèle, chaude ambiance

Loin d’être des initiatives spontanées, les quiz s’affichent désormais au programme des soirées de ces pubs qui ont pignon sur rue. Ils ne sont pas là que pour mettre l’ambiance ou améliorer la culture générale de la clientèle. Ils permettent aussi de stimuler la fréquentation des jours creux, souvent en début de semaine. On y croise d’ailleurs une clientèle parfois assez différente de celle des fin de semaine, et notamment des personnes qui viennent spécialement pour participer aux soirées quiz. Celles-ci affichent d’ailleurs parfois complet, alors mieux vaut ne pas arriver trop tard.

Le planning

Voici un petit relevé (non exhaustif) des soirées quiz proposées dans les pubs bordelais. Le lundi : Cock and Bull (rue Duffour-Dubergier), HMS Victory (place du Général-Sarrail), Sweeney Todd’s (cours Alsace-et-Lorraine). Le mardi : Charles Dickens (quai de la Douane), Grizzly Pub (place de la Victoire). Le mercredi : Black Velvet (rue du Chai-de-Farine), Sherlock Holmes (rue Castelnau d’Auros). Le dimanche : Frog & Rosbif (rue Ausone), Houses of Parliament (rue du Parlement-Saint-Pierre) et Dick Turpin’s (rue du Loup). à vos stylos ! •

 

Photo : © Thierry David / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.