Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Routes : de gros travaux prévus cette année PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 18 Février 2016 06:00

 

pontdaquiatine SO TDLe secrétaire d’Etat chargé des Transports Alain Vidalies a annoncé mardi un plan d’investissement exceptionnel en 2016 pour l’entretien du réseau routier et fluvial français. 

Près de 300 M€ seront investis cette année dans plus de 400 opérations de régénération des routes nationales, soit une hausse de 55% en un an des moyens pour l’entretien de ces équipements. Parmi ces 400 chantiers, 11 concernent la Gironde, et en particulier la rocade bordelaise, soit un investissement de plus de 12M€ dans le département.

Chaussées et sécurité
De gros travaux vont notamment concerner la réfection des chaussées de plusieurs portions de bitume sur ou près de la rocade : 4km sur la rocade Est (la côte de Bouliac, entre les échangeurs 22 et 24) et surtout 7km sur l’A63 à la sortie de la rocade bordelaise vers Arcachon et Bayonne. Ces travaux seront réalisés sur plusieurs week-ends avant la saison estivale et ses gros flux de touristes.
L’A660, qui relie Bordeaux au Bassin via Marcheprime et Biganos, fera aussi l’objet de réfection de chaussées et d’aménagement de sécurité (giratoires nord et sud de l’échangeur n°2). La sécurité justifiera aussi un chantier d’aménagement des zones d’arrêt d’urgence de la rocade, un remplacement de la signalisation verticale et des clôtures de l’A63 au sud de Bordeaux.

Pont d'Aquitaine
Au nord de l’agglomération, c’est le pont d’Aquitaine qui occupera beaucoup les agents de la direction régionale des routes. Il doit subir une intervention de traitement anti-corrosion sur la tête des piles, qui nécessitera plusieurs périodes de fermeture à la circulation. Elles auront lieu le week-end et de nuit, cet automne. Surtout il doit être repeint, chantier considérable qui ne nécessite heureusement pas de fermeture totale.  
Enfin, le plan d’investissement 2016 prévoit deux actions destinées à améliorer la gestion du trafic. D’une part l’achèvement du dispositif d’information dynamique sur l’état du trafic sur la rocade (ces panneaux à message variable qui indiquent les temps de parcours à prévoir), d’autre part le lancement de la régulation dynamique des vitesses sur l’A63 : les limitations de vitesses seront abaissées (à 110 ou 90 km/h) en cas de trafic dense pour limiter la survenue des bouchons. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.