Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Villenave d'Ornon : Un nouveau golf en 2017 PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Mars 2016 00:27

Cela fait une trentaine d’années que l’avenir du site de la Plantation, à Villenave d’Ornon, se joue au fil d’un feuilleton à rebondissements. Imbroglio juridique, recours multiples contre la dénaturation d’une zone humide et sensible... Finalement, les obstacles se sont levés il y a environ un an et la reconversion de cette zone située en bord de Garonne, dans le prolongement de la zone commerciale Rives d’Arcins s’est amorcée.

 

Au moins sur le papier. On sait qu’une zone de logements va être construite qui deviendra le quartier Courrejean, ainsi qu’une autre zone urbanisée avec commerces, hôtel, centre de séminaires, résidence de services etc. Ce pôle sera le quartier de Geneste. Le tout sera articulé autour d’un grand golf, dont le détail du projet a été présenté mercredi à l’occasion du lancement officiel des travaux par le maire Patrick Pujol.

C’est l’opérateur NGF Golf qui sera gestionnaire du site, sur un terrain qui est désormais propriété du groupe Pablo-Vizzion. Le concept présenté se veut novateur dans le sens où il s’adapte et à un environnement naturel particulier : des plans d’eau, de la végétation sauvage, des zones inondables... Le projet fera avec. « Ce golf a pour vocation de se fondre dans la nature et l’environnement qui l’accueillent explique Gilles Boutrolle, fondateur de NGF Golf. Un bassin sera conçu pour absorber les débordements de la Garonne, les plans d’eau existants seront conservés... Et entre eux, les golfeurs pourront déambuler sur un parcours 9 trous (livraison prévue à l’été 2017, tout comme le centre d’entraînement) ou un parcours 18 trous (un an plus tard).

La politique tarifaire vise un public large, y compris débutants et scolaires. Les tarifs mensuels pourront démarrer à 25€ et des formules proposeront des offres combinées avec les 3 autres golfs gérés par NFC à proximité (Lacanau, Biscarrosse, Margaux). Le gestionnaire annonce aussi la création de 10 à 15 emplois permanents auxquels viendront s’ajouter des saisonniers. •

 

Photo : Ouverture à l’été 2017 © photo d’illustration L.Theillet

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.