Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La Foire Internationale veut moins de show, plus d'achats PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 21 Mars 2016 10:54

foirearchives SO GBLa Foire Internationale de Bordeaux, qui se tiendra du 14 au 22 mai au Parc des Expos, a décidé de revoir sa stratégie globale pour retrouver un nouveau souffle.
Il s’agit pour elle de mieux s’adapter aux attentes des consommateurs, et de rompre avec une image des grandes foires qui a tendance à se dégrader.


CEB, organisateur du rendez-vous bordelais, a travaillé avec un cabinet spécialisé dans les espaces commerciaux (Osband) afin de réajuster son positionnement.
Le constat est le suivant : la Foire de Bordeaux, comme d’autres, a trop privilégié l’événementiel au détriment de sa vocation originelle : le commerce. Les visiteurs s’y sont beaucoup promenés, s’y sont amusés... mais ont moins acheté. En 2016, la Foire veut donc remettre le consommateur opportuniste (achat d’impulsion) au coeur de ses préoccupations.

Des nouveautés
Pour cela, plusieurs nouveautés seront mises en place pour l’édition du mois de mai, selon trois axes prioritaires : l’offre marchande, le merchandising et la communication. Dans les allées, la Foire sera désormais organisée en plusieurs univers « pour mieux répondre aux pratiques de consommation et d’achat » : vie quotidienne, gastronomie-restauration, culture et loisirs, et toujours le Salon de l’agriculture.  Elle renforcera ses secteurs historiques (l’espace des démonstrateurs sera doublé et le pavillon international sera agrandi de 25%) tout en intégrant de nouvelles activités – nautisme, gastronomie, artisanat, éco-consommation...
Il y aura aussi, quand même, du divertissement avec une grande expo Viva America Latina, qui sera la première d’une série sur cinq ans (un continent chaque année). Et le Bordeaux Geek Festival sera aussi de retour du 14 au 17 mai, dédié à la diversité de la pop culture.• 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.