Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La Villa Primrose fière de ses 120 printemps PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 29 Mars 2016 06:00

archive primrose SO FCS’il est trop tôt pour connaître encore le casting des tennismen qui s’affronteront sur les cours bordelais du 9 au 15 mai, on en sait déjà plus sur les à côtés du tournoi de la Villa Primrose. Le club Caudéranais entre dans sa 120e année d’existance et entend le fêter dignement sur les deux éditions 2016-2017.

Hommage aux clubs centenaires
Cette année, Primrose va mettre à l’honneur ceux qui sont, comme elle, les plus anciens clubs sportifs de la région : le pau Golf Club, les Girondins de Bordeaux, le Stade Bordelais... Tous les centenaires aquitains sont invités à participer à une grande exposition et à une table ronde lors de la journée d’ouverture le 9 mai. Intitulée « le club sportif, une maison au coeur des villes », cette journée entend souligner ce qui fait « l’esprit club », et qui va bien au delà de la simple carte d’adhésion donnant accès aux courts de tennis. « Un club, c’est aussi un lieu où l’on se rencontre, où l’on socialise », souligne Jean-Louis Gachet, le commissaire général du tournoi. Une dimension fondamentale lors de la naissance de ces clubs centenaires, et dont les animateurs d’aujourd’hui tiennent à préserver la spécificité.

Les partenaires à l’honneur
Un esprit famille pour ses membres, et des réseaux qui jouent à plein... C’est aussi ça le tournoi Primrose, dont les tribunes sont bien sûr ouvertes à tous les publics (16 à 40€ l’accès selon les jours, accès gratuit aux matchs de qualifications les 7 et 8 mai, et accès gratuit aux espaces de détente et d’échauffement pendant tout le tournoi), mais qui propose aussi un programme sur mesure pour ses entreprises partenaires. 250 étaient présentes en 2015 et les soigner est important car les mécènes assurent l’économie globale de la Villa Primrose.
Lors de l’édition 2016, une très chic « soirée blanche » proposera marché dînatoire et crus bourgeois du Médoc le mardi 10. Puis tournoi de pétanque et une soirée « plancha » le mercredi 11, journée clubs d’entreprises et rendez-vous d’affaires le jeudi 12 et « journée au féminin » le vendredi 13 avec mise en avant de sportives, entrepreneures ou décideuses locales.• SL

Photo archives Fabien Cottereau / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.