Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fan-zone des Quinconces : le terrain de jeu des supporters PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 14 Avril 2016 06:00

Les événements récents ont beaucoup fait parler de la sécurité des futures fan-zones de l’Euro2016. Mais à quoi ressembleront-elles ? Depuis cette semaine on en sait plus sur la fan-zone bordelaise, qui occupera toute l’esplanade des Quinconces et devrait voir défiler au total près de 700 000 personnes pendant le mois de compétition (10 juin - 10 juillet).

 

Animations et restauration
Pour accéder au site, il faudra passer les mêmes contrôles que pour entrer au stade : fouille, palpation. Une fois l’entrée franchie, l’espace sera séparé en trois parties. La première sera la zone d’animations : terrains de foot, concerts gratuits, à boire et à manger et un “petit” écran de 35m2 pour retransmettre les matchs. Cinq restaurants bordelais s’y installeront le temps de la compétition, pour proposer des repas en terrasse : le Pub Saint-Aubin, la Brasserie bordelaise, le Txitsu, la Brasserie du Nouveau Stade et le traiteur Lacoste. Cette zone sera située côté Monument aux Girondins et aura une capacité de 12750 personnes. Elle sera ouverte tous les jours de minuit à 1h du matin, sauf le 4 juillet. Cela fera donc 29 soirées d’animations sur l’esplanade.

Zone VIP
Il y aura ensuite un espace couvert dont l’accès sera limité, qui sera réservé aux médias et aux VIP. Ici, des entreprises pourront accueillir leurs clients et partenaires dans des loges et salons au cœur de l’événement. Les entreprises intéressées par cette opportunité peuvent encore se faire connaître auprès des organisateurs. Plus globalement, la fan zone bordelaise aura quatre partenaires locaux principaux, dont trois sont déjà connus : Tourtel Twist, Le Bihan TMEG et Sud Ouest.

51 matchs en direct
Enfin, la troisième zone sera la plus grande : 50 000 personnes pourront s’y retrouver pour assister aux retransmissions des 51 rencontres de la compétition sur un écran géant XXL de 160m2. Cette partie match ouvrira ses portes 1h30 avant le début de la première rencontre de chaque journée, et fermera à minuit. Elle sera sans doute prise d’assaut pour les matchs de l’équipe de France, et aussi pour ceux qui se dérouleront non loin de là, au stade Matmut Atlantique. C’est aux Quinconces en effet que viendront les supporters des équipes étrangères qui n’auront pas tous de place au stade. On annonce par exemple 50 000 supporters Gallois à Bordeaux pour la rencontre du 11 juin entre leur équipe et la Slovaquie. Suivront ensuite Autriche - Hongrie le mardi 14 juin à 18h, Belgique - Irlande le samedi 18 juin à 15h, Croatie -Espagne le mardi 21 juin à 21h et un quart de finale le samedi 2 juillet à 21h.
Autour de cette Fan-zone, qui sera évidement l’épicentre de la fête en ville, tout un programme d’animations est prévu pour ce mois de compétition. Alain Juppé doit en faire une présentation complète lundi 18 avril. Une chose est sûre déjà, la fan-zone cohabitera avec la Fête du vin du 23 au 26 juin. ça va faire du monde en ville... •

Photo : La fan-zone sera divisée en trois secteurs, mais il sera partout possible de voir les matchs © Girondins sports events / Côte Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.