Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux renforce son dispositif propreté pour l'été PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 02 Mai 2016 06:00

La ville de Bordeaux a décidé de renforcer considérablement son dispositif estival de propreté. Quand on sait qu’elle s’apprête à enchaîner Epicuriales, Euro 2016, Fête du Vin, puis l’afflux des touristes de l’été, on la comprend.

 

 

Il y a fort à parier en effet que les semaines à venir, qui s’annoncent très festives, aient quelques répercussions sur la propreté du centre-ville, sujet ô combien délicat. Plusieurs mesures ont donc été annoncées en fin de semaine dernière, la ville ayant décidé de doubler le budget de son plan estival 2015 (325 000€ cette année contre 150 000€ l’an dernier).  

Poubelles : collectes doublées

Pour les corbeilles publiques installées en exterieur, les fréquences hivernales de ramassage seront doublées, il y aura quatre passages par jour les week-end. 

Les effectifs du nettoyage manuel (balayage...)    seront renforcés de 64 personnes en contrats saisonniers : 30 pour compenser les départs en congès, 34 pour renforcer le service habituel et permettre un balayage quotidien sur les grands axes et un nettoyage à l’eau 3 fois par semaine dans l’hypercentre. Le nettoyage des sanitaires publics sera aussi renforcé par le prestataire en charge de cette mission.

Ce dispositif estival concerne la période du 5 juin au 30 septembre. Parallèlement, une enquête IFOP sera menée en mai auprès des bordelais pour connaître leur avis sur la propreté de la ville. Elle se traduira par une grande conférence sur la propreté organisé par la municipalité début juillet, au cours de laquelle seront annoncés des mesures et des engagements en la matière pour les années à venir; Avec une idée directrice : inclure les habitants dans ce travail - et cet engagement - collectif pour améliorer la propreté de la ville.• 

 

Photo : Des saisonniers seront embauchés pour passer le cap d’un été qui s’annonce chargé © Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.