Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Aec : 20 ans à l’avant-garde du numérique PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Mai 2016 01:27

Aquitaine Europe Communication (AEC), l’agence aquitaine du numérique, fête cette année ses 20 ans et organise cet après-midi le rendez-vous Signaux numériques, un état des lieux des tendances à venir dans le web.

 

20 années d’expertise

Financée majoritairement par la Région (60%), AEC est née il y a 20 ans avec pour mission d’accompagner la transition numérique des entreprises présentes sur le territoire. Maintenant que celle-ci est largement engagée, et que le web s’est imposé comme élément clé dans tous les secteurs, son rôle est plutôt de faire une veille des nouvelles tendances et d’accompagner, via son Auberge numérique créée il y a six ans - avant que les « incubateurs » et « accélérateurs » se multiplient - des jeunes pousses prometteuses de la filière (Samboat, Jelouemoncampingcar, Cforgood...)

Vers la Cité Numérique

Actuellement installées à Bacalan, AEC et son Auberge déménageront dans la future Cité Numérique en cours de création à Bègles (dans l’ancien centre de tri de la Poste, boulevard Jean-Jacques Bosc) dont l’ouverture est prévue en juin 2017. AEC, qui emploie 10 personnes, en sera l’animatrice et coordinatrice, au moins le temps de lancer ce nouveau pôle du numérique dans l’agglo, où de nombreux acteurs (privés, institutionnels, start-up) ont prévu de s’installer. « Le but est de créer un lieu de vie et des interactions entre les entreprises qui loueront ou achèteront des espaces dans la Cité et celles installées autour », expliquait le président d’AEC Jean-François Laplume dans une interview à “Sud Ouest” hier.

Des Signaux clairs

Ce soir, les Signaux Numériques seront l’occasion de fêter ces 20 ans d’expérience tout en délivrant comme chaque printemps, le fruit d’une année de veille et d’analyse des tendances et nouveautés qui impacteront durablement les usages et services de demain. Il y sera question notamment de disruption, de bio-stretching ou de la technologie blockchain, que d’aucuns présentent déjà comme une nouvelle révolution des usages à l’échelle de la planète.•

Photo : Le directeur général d’AEC, Jean-François Laplume © Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.