Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Mort mystérieuse à Pessac PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 24 Mai 2016 06:07

Étrange affaire que celle traitée par la police tard dimanche soir à Pessac Saige. Appelés vers 23h par un automobiliste affolé qui vient de découvrir un cadavre sur le trottoir, les agents se retrouvent face à un corps mutilé : il manque une partie du crâne, un bras, et le reste est très abîmé.

 

L’automobiliste, en état d’ivresse, dit avoir roulé sur le corps au moment de se garer. Il est conduit en dégrisement puis placé en garde à vue.

Traîné de Villenave à Pessac ?

Les enquêteurs comprennent assez vite que le corps a été traîné par une voiture, et grâce à un tatouage parviennent à identifier la victime dans la journée de lundi. Il s’agit d’un quadragénaire de Villenave-d’Ornon, employé par Bordeaux Métropole à la collecte des ordures ménagères. Selon le récit fait par le quotidien « Sud Ouest », la victime serait un ami de longue date de l’automobiliste qui a appelé les secours. Les deux hommes auraient passé la soirée de dimanche ensemble avant que le premier ne dépose la victime chez lui à Villenave-d’Ornon.

Accident ou homicide ?

Le corps pourrait donc avoir été traîné depuis là-bas, accroché sous la voiture, et se serait décroché au moment où celle-ci a franchi le trottoir pour se garer à Saige. Mais que s’est-il passé ? Accident ? Homicide ? L’automobiliste aurait des souvenirs très flous de la soirée. Les enquêteurs de la Police judiciaire, qui n’excluent aucune hypothèse, vont devoir l’aider à rétablir les faits. •

Photo : Fabien Cottereau / Sud Ouest

Photo : Le corps a été retrouvé sur le bas-côté à Pessac Saige © fabien cottereau / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.