Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Gare Saint-Jean : Le chantier stoppé jusqu’à nouvel ordre PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 25 Mai 2016 06:07

C’est un coup très dur pour le déroulement du chantier de rénovation de la gare Saint-Jean, et on n’en connaît pas encore l’impact sur la durée. Hier matin, la SNCF a fait stopper net le chantier de rénovation de la grande halle voyageurs, engagé depuis des mois.

 

Selon les éléments révélés par “Sud Ouest”, il a été demandé à tous les ouvriers et sous-traitants de quitter le site pour une durée indéterminée. Une réunion de crise organisée dans la foulée aurait confirmé cette décision, sur laquelle la SNCF ne s’est pas exprimée pour le moment.

Poussières de plomb

En cause, des relevés réalisés sur le chantier au mois d’avril, et qui auraient révélé la présence de particules de plomb en quantités jusqu’à 700 supérieures aux normes autorisés. Et cela ne concerne pas seulement l’espace confiné créé autour de la verrière, sur un plancher d’échafaudages. Toujours selon “Sud Ouest”, les poussières de plomb seraient présentes sur tout le chantier, y compris sur les échafaudages situés aux dessus des voies.

Et maintenant

Dans ce contexte, quand le chantier va-t-il pouvoir reprendre ? Et dans quelles conditions ?

On imagine que les modalités d’intervention vont devoir être encore plus encadrées et les techniques sans doute modifiées. Il faut en tout cas s’attendre à une prise de retard conséquente sur le déroulement de la rénovation de la halle voyageurs, dont l’objectif était d’être achevée pour l’arrivée de la LGV à Bordeaux mi-2017.• 

Photo : © archives Fabien Cottereau / sud ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.