Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

En route pour la grève PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Juin 2016 02:11

trameuro SO LT 

«Verser une prime pour simplement faire son travail, je ne comprends pas.» Le directeur général de Keolis Hervé Lefèvre n’a pas trouvé d’accord hier avec l’intersyndicale qui a déposé un préavis de grève pour toute la durée de l’Euro.

 

Si les discussions ont apparemment permis d’avancer sur d’autres points, la demande d’une prime de 500€ pour chaque salarié en contrepartie du dispositif spécial Euro est restée une pomme de discorde indépassable.

Des réquisitions ?

Pour les autorités, ce scénario de grève est une très mauvaise nouvelle. Ce sont surtout les jours de matchs qui posent problème, puisque la desserte du stade repose sur les transports en commun. Hervé Lefèvre devait hier soir rencontrer le préfet. Celui-ci usera-t’il de son pouvoir de réquisition ? Pour l’heure, le plan de continuité du service public prévoit un service minimum entre 6h30 et 20h aujourd’hui, entre 12h et minuit demain, jour de match. Ce dispositif prend en compte le service de navettes spéciales prévu entre la Cité du Vin et le stade.•

www.infotbc.com

Photo : Le dispositif spécial de desserte de la fan zone et du stade en prend un coup... © AFP / NICOLAS TUCAT

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.