Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Commerces : Pour eux aussi c’est le coup d’envoi PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Juin 2016 06:00

Dans quelques heures, le coup d’envoi de l’Euro 2016 sera donné. Pas moins de 700 000 visiteurs français et étrangers sont attendus aux Quinconces du 10 juin au 10 juillet. Face à cette déferlante, toutes les structures d’accueil et de restauration se préparent pour répondre à la demande des futurs clients. En particulier, bien sûr, les commerces situés juste à côté de la fameuse fan zone.

 

C’est le cas de la brasserie l’Orléans, où le patron Emmanuel Bizet a mis en place plusieurs dispositifs exceptionnels. « La préparation est essentielle, explique-t-il. Nous mettons en place des tireuses à bières, on installera un banc à huîtres et on proposera des glaces. On essaie de s’adapter à cette hausse de la demande. Difficile de prévoir ce que cela va donner étant donné que c’est la première fois que nous accueillons un événement tel que celui-ci, mais nous avons l’avantage d’être bien placés » explique Emmanuel Bizet. Rappelons que la Fan Zone de Bordeaux est la deuxième plus grande de France après celle de Paris, et sera visitée chaque jour par des milliers de supporters. « Pour cela, notre effectif a également été revu à la hausse avec deux personnes supplémentaires en cuisine, et deux personnes supplémentaires pour le service.» Attention toutefois à ne pas rebuter ceux qui ne sont pas intéressés...  « Nous avons une salle à l’arrière de la brasserie destinée aux clients qui souhaitent bénéficier d’un lieu plus calme » souligne le gérant.

La tournée des CV

Il n’est pas le seul concerné. De nombreux commerçants ont dû anticiper comme lui une activité à la hausse, qui est une bonne nouvelle à condition de savoir répondre à la demande. Dans ce contexte, le « Bistrot des Employeurs » apporte une aide aux commerçants et entreprises de services, qui recrutent pour cette période de l’Euro 2016. Il est le fruit d’une initiative

de la CCI de Bordeaux et Pôle Emploi, et il a déjà collecté 650 CV depuis sa mise en service le 17 mai dernier. 4 000 à 5 000 entreprises seraient potentiellement concernées. ?Attention, le « Bistrot des Employeurs » ne fournit pas des emplois, il sert uniquement d’intermédiaire entre les entreprises et les demandeurs en les mettant directement en relation. Ce fonctionnement permet de fluidifier le marché tout en satisfaisant les entreprises en manque de main-d’oeuvre. Les profils recrutés sont ciblés sur des CV justifiant d’une expérience sérieuse dans les métiers des services et de la restauration. ?Les candidats peuvent encore déposer leur CV au 58 rue Saint Rémi, le lundi de 10h à 20h, mardi et vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h, le mercredi et le jeudi.• Tom Gagnou

Photo : La brasserie d’Emmanuel Bizet est située face à la fan zone © TG

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.