Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

École de la Benauge : l’averse de trop PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Juin 2016 06:26

 

 

Grosse colère à l’école de la Benauge. Tout le monde sait que cet établissement - ainsi que l’école primaire voisine avec laquelle elle forme le plus gros groupe scolaire de la ville - est en état de grande vétusté.

Les parents et l’élue d’opposition du quartier Emmanuelle Ajon (PS), le dénoncent depuis longtemps et attendent les travaux promis par la mairie, mais qui tardent. Seulement voilà, vendredi dernier il est tombé une grosse averse sur Bordeaux. Et si d’habitude cela ne se traduit que par des bassines sous les fuites dans le toit, cette fois des dalles de plafond se sont éffondrées dans la salle de motricité où se trouvaient une quarantaine d’enfants. Pas de blessés, mais les petits ont quand même eu peur. ?Restrospectivement, leurs parents aussi. Cette fois ils ont donc décidé de passer à l’action en faisant un signalement des faits au tribunal, une lettre au maire et au préfet. ??Trois ans de travaux ?Du côté de la Ville, on a évidemment pris bonne note des événements et on rappelle que si les travaux tardent en effet à débuter, l’école n’a pas été laissée à l’abandon pour autant en matière d’entretien. Quoi qu’il en soit, des assurances ont été données sur le respect des engagements : les travaux débuteront bien en juillet. ?Ce sont de gros travaux (6,7M€) pour une totale remise aux normes : chauffage, isolation, toiture... Cette dernière sera traitée en priorité, à la demande des parents. Ces travaux dureront trois ans, sans arrêt de l’activité scolaire. Un autre type de nuisances, donc, mais avec cette fois la perspective d’un équipement au niveau de l’enjeu éducatif dans ce quartier. • 

Photo :Les parents ont fait circuler une pétition dénonçant la vétusté de cette école © LAURENT THEILLET / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.