Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Loi travail : cortège encore fourni à Bordeaux aujourd'hui PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 23 Juin 2016 18:21

 

Manif 1 copieL’atmosphère était de nouveau à la revendication ce matin, place de la République à Bordeaux. Comme dans toutes les grandes villes de France, ils étaient nombreux à s’être rassemblés pour protester contre la loi travail. Un nouvel élan ravivé par les récents débats sur la tenue des manifestations.

« On vient protester une fois de plus contre la loi travail et surtout par rapport à l’interdiction de manifester lancée hier par le gouvernement. Manifester est un droit important, en faisant cela, ils réduisent nos libertés » déclare un membre de l’union départemental de la CGT.

Le parcours raccourci

Le départ de la manifestation a eut lieu place de la République à 11 h 30. Il était prévu que les manifestants défilent jusqu’à la place de la comédie cependant, compte tenu des événements qui se déroulent actuellement à Bordeaux, notamment l’Euro 2016 et la fête du vin, la préfecture a préféré raccourcir le parcours. Le cortège a donc descendu le cours Victor Hugo, et pris les quais pour terminer son chemin à la place Jean Jaurès.

Un important dispositif de policiers et gendarmes a été déployé pour encadrer la manifestation bordelaise et éviter que le défilé ne se prolonge. De son côté, la CGT a également mis en place un service d’ordre de 60 personnes, chargé d’encadrer les marcheurs. Lorsque le défilé est arrivé sur la place Jean Jaurès, d’autres gendarmes attendaient les manifestants, cette fois-ci plus lourdement équipés et prêts à agir en cas d’éventuel débordement qui ne sont pas produits. Des manifestants équipés de torche à flamme rouge, on inscrit au sol le mot « CGT ».

Une nouvelle manifestation est d’ores et déjà prévu pour le mardi 28 juin. A ceux qui évoquent un possible enlisement du mouvement avec l'été, les manifestants affichent leur détermination : « On ne lâchera rien ». 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.