Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'Institut Bergonié, centre anti-cancer, va s'agrandir PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Juin 2016 06:00

L’équipe de direction de l’Institut Bergonié, établissement de pointe spécialisé dans la prise en charge des cancers, a présenté hier la maquette du bâtiment de son futur pôle chirurgical et interventionnel.

 

Cette nouvelle construction, qui doit sortir de terre le long du cours de l’Argonne dans la continuité du bâtiment existant, est l’occasion de repenser totalement le fonctionnement de l’établissement situé entre la Victoire et la barrière Saint-Genès. L’hôpital sera moins labyrinthique, disposera d’un grand hall d’accueil unique, et chaque bâtiment aura une fonction. ?De nouveaux équipements seront aussi intégrés, comme un appareil de radiothérapie nouvelle génération.

Le nouveau bâtiment comptera cinq niveaux de 1600m2. Il « s’inscrit dans une réflexion de ce que sera la prise en charge du cancer d’ici 20 ans» a expliqué le professeur François-Xavier Mahon, directeur général de Bergonié. ?Le chantier doit démarrer en septembre et durer deux ans, pour un coût total de 32 millions d’euros dont 5 millions financés par l’Etat. La livraison est prévue au premier semestre 2018, et en attendant la configuration du site et ses accès seront un peu revus pour que le fonctionnement se poursuive du mieux possible pendant les travaux.

Ce bâtiment, qui donnera au site une architecture plus en rapport avec la réputation de l’établissement, portera le nom de Josy Reiffers, l’ancien directeur emblématique de l’Institut Bergonié récemment décédé. •

Photo : La maquette du futur bâtiment, qui montera sur cinq niveaux le long du cours de l’Argonne © thierry david / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.