Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Travaux : Nouvelle vie pour la barrière de Pessac PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Juillet 2016 06:00

Quand on a attendu des années, un mois de travaux, c’est un moindre mal : la révision de la barrière de Pessac démarre aujourd’hui.

 

Avec l’assentiment général des riverains comme des commerçants. « Il fallait bouger, insiste Joël Vallée, président de l’association des commerçants Bordeaux-Talence. Cette barrière est bruyante, dangereuse et souffre de ne plus être un lieu de passage. Nous avons observé le plan proposé, il nous semble opportun. »

Dès ce lundi, la barrière va avoir droit à un sérieux lifting : les trottoirs vont être élargis, un passage piéton va être aménagé rue de Pessac-rue de Ségur avec un îlot central végétalisé pour sécuriser la traversée, et quatre places d’arrêts-minute vont être créées devant l’église Notre-Dame-des-Anges.

De quoi rendre plus sûr mais surtout plus attirant ce point névralgique en pleine évolution. L’an dernier, le tabac-presse du boulevard Georges-V, le salon d’esthétique et la sandwicherie Le Petit George voisins, et le Spar de la rue Beaulieu avaient dû baisser le rideau. Avec les travaux, les commerçants espèrent un retour du dynamisme : « Le projet de logements à la Médoquine risque de créer un afflux de clientèle, reprend Joël Vallée. Déjà, Picard est très intéressé pour installer une boutique ici, et nous avons des sollicitations pour d’autres commerces – une Biocoop, un charcutier-traiteur, un poissonnier... »

Les travaux dureront jusqu’à fin juillet. Et, dans la foulée, l’adjoint de quartier Fabien Robert a annoncé la rénovation de la rue de Pessac dans les mois à venir. •

 

Photo : Le maire adjoint du quartier Fabien Robert avec le plan des travaux © Thierry David / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.