Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux fête pour la première fois le surf ce week-end PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Septembre 2016 07:00

 

Croiser un habitant avec une planche sous le bras? La scène est habituelle dans les rues de Bordeaux. La communauté des surfeurs compte des milliers d’adeptes dans le port de la Lune. Ils devraient être nombreux samedi et dimanche à la première édition de l’Oxbow Bordeaux surf festival qui se déroule sur le quai de Queyries, sur la rive droite de la Garonne. Entretien avec Jérôme Cordoba, son fondateur.

 

 

 

 

Pourquoi créer un festival dédié au surf à Bordeaux ?

Pour ouvrir le surf au grand public et donner envie au plus grand nombre de s’y mettre. On, travaille sur cet événement depuis plus d’un an.

Qui est à l’origine de la manifestation ?

L’association Bordeaux surf association. Nous avons créé cette structure en 2015. Elle réunit différentes communautés : les habitués de l’océan, les surfeurs de mascaret, les Marins de la lune qui font du stand-up paddle sur la Garonne à Bordeaux, etc. 

Comment va se dérouler l’événement?

Sous la forme d’un surf camp entre les chantiers de la caserne Niel et les Chantiers de la Garonne. Le coeur du festival est un salon avec trente exposants qui proposeront des produits autour du surf : planches, combinaisons, déco en pin des Landes, bracelets en néoprène. Il y aura plusieurs conférences. On a imaginé des animations dans un esprit très cool et écolo: réveil musculaire, parade polynésienne, concert de ukulélés et de Tom Frager le samedi soir en acoustique. Il y aura aussi un endroit où on pourra se poser dans des hamacs, lire des magazines, boire un verre.

En quoi ce festival dédié au surf se différencie des autres nombreuses manifestations organisées sur ce thème ?

On aborde le surf dans sa globalité, pas seulement sous le prisme artistique ou sportif. Notre événement défend aussi l’identité du surf à la française. Notre principale partenaire Oxbow s’inscrit dans ce même état d’esprit. Bordeaux fête le vin, Bordeaux fête le fleuve et pourquoi pas le surf ? ça fait partie de son ADN aussi.  Recueilli par Laurie Bosdecher

Informations sur bordeaux-surf.fr/festival2016

Photo : © DR

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.